Merci à elles, je flotte sur un nuage de bonheur ❤

Aurélie du blog « Mon Jardin Littéraire » :

« Une intrigue riche, complexe mais surtout poétique et philosophique. Ce livre explore toutes les formes d’art afin d’exprimer les états d’âmes des personnages : les sentiments s’opposent à la raison dans un cadre bucolique parfois mélancolique. L’auteure joue avec nous et ne dévoile rien au hasard, si bien que l’on avance à l’aveugle sans savoir où ses mots vont nous mener. De la frénésie de l’écrivain à la frontière entre réalité et fiction, tout est parfaitement maitrisé pour que l’on entraperçoive à peine le dénouement. […] Une chose est sûre : romantique, ce livre l’est ! »

Maud du blog « Les Tribulations d’une Maman Mammouth » :

« Ce roman est une ode à l’art et à l’amour, où les personnages semblent aux mains d’un destin qu’ils ne contrôlent pas. L’écriture est agréable, avec des descriptions riches et des personnages dont la sensibilité est palpable. »

Elodie du blog « Au chapitre » :

« Une librairie, des livres… il ne m’en fallait pas plus pour être conquise. Ce livre est une invitation à la poésie, à la littérature et à la musique. L’ambiance est chaleureuse, pleine de mystère et d’énigmes dont on a qu’une envie c’est de percer tous les secrets. On voyage, on s’évade, on s’interroge… On ne sait pas où l’auteure veut nous mener, pour notre plus grand plaisir. Écoutez Le bruit des pages, il vous raconte l’histoire d’Eva et Polina, deux personnages que l’on n’a définitivement pas envie de quitter… »

Michelle du blog « A book is always a good idea »

« Une histoire entraînante, douce, poétique et littéraire. Une écriture efficace et juste. Un coup de cœur, un livre que l’on savoure tant pour l’histoire que pour l’amour de la littérature. »

Laura du blog « Devoratrix Libri » :

« Le roman est très bien construit, brillamment ficelé ! Les êtres de papier se croisent, les destins s’unissent, toutes ces vies semblent inextricablement liées, se répondent, se complètent. Difficile de poser ce livre de quelques 400 pages, tant l’histoire est prenante et l’atmosphère envoûtante. Un subtil mélange de littérature russe et anglaise : les références à Jane Austen, Dostoïevski, Tolstoï foisonnent, se côtoient, se répondent dans un bel imbroglio romantique. On ne pourra que se délecter et s’enivrer de toute cette poésie, envoûtante, et tapie derrière chaque page. Littérature et peinture s’unissent pour donner naissance à un bijou d’écriture. Le bruit des pages n’aura jamais été aussi doux. »

Alexandra du blog « La bibliothèque des rêves » :

« Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai pu ressentir durant cette lecture tant je l’ai aimée. L’auteure nous conte un récit plein de douceur, de romantisme et de poésie comme je n’en avais pas lu depuis longtemps. Parfait pour les plus grands romantiques ! »

Marie du blog « Marie à tout prix happy » :

« Une auteure qui transmet bien dans son roman sa passion pour l’écriture, la lecture et le goût des mots. Je suis émerveillée par cette imagination, par la poésie présente dans le livre, l’amour, et le destin des personnages. Cela confirme bien le Prix du livre romantique 2019 ! »

Elodie du blog « Eliot et des livres » :

« Entre ambiance feutrée et froid sibérien, ce livre m’a transportée du début à la fin. […] Héroïne ordinaire à laquelle il est très facile de s’identifier, Eva nous démontre que lorsque l’on croit en soi et en ses rêves, mais surtout, si on se donne les moyens on peut tout réussir dans la vie. »

error

Laisser un commentaire

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Instagram