Le jury a souligné la qualité littéraire du texte, ainsi que de belles références à la culture russe.

Alors que je commençais tout juste à reprendre mon souffle après cette merveilleuse et incroyablissime nouvelle, les Éditions Charleston m’ont posé quelques questions…

1/ Vous êtes la lauréate du Prix du Livre Romantique 2019, que ressentez-vous ?

Un bonheur difficile à décrire tant la surprise me comble. Après le choc, l’émotion m’a envahie en songeant que mes personnages prendraient bientôt leur envol sur les pages, vie à travers leurs lecteurs… et cela me donne une seule envie, courir et crier sur tous les toits : merci !

2/ Que votre livre ait été apprécié par le jury, en êtes-vous fière ?

Fière de mon travail et du fantastique accueil qu’il reçoit, bien sûr, mais encore et surtout profondément reconnaissante à tous les jurys d’avoir élu mon roman pour ce prix, et à tous les lecteurs qui le liront. Cette aventure a commencé il y a presque deux ans jour pour jour, je m’y suis plongée corps et âme, y insufflant tout mon cœur jusqu’à la dernière correction et j’avoue que je nourrissais de nombreux doutes quant à la qualité de ce que j’avais écrit ! Cette récompense est un cadeau merveilleux que je savoure avec gratitude en souhaitant à toutes les finalistes et les participants de pouvoir à leur tour publier leur manuscrit et réaliser ce rêve ; tous mes vœux de réussite !

3/ Qu’attendez-vous de cette belle aventure de publication ?

J’espère tout ce qu’un auteur peut souhaiter pour son livre, qu’il émeuve et soit accueilli, lu, savouré, aimé, partagé… Il y a en moi une foule de futurs romans et de personnages qui trépignent, n’attendant que ma plume pour leur donner voix, et je ne peux que souhaiter de la part du monde de l’édition qu’il m’offrira la possibilité d’écrire encore, et encore, et toujours si possible !

Laisser un commentaire

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Instagram