✈ Il respire, il s’envole, il se faufile dans les rayons … Depuis le 9 avril, Le Bruit des pages est disponible en ligne et en librairie ! Mais où exactement peut-on le trouver ? Et … il parle de quoi ?

📖 Résumé : En héritant de la librairie d’Ernest, Éva découvre un vieux tableau représentant une jeune femme assise sous un acacia majestueux, écrivant dans un journal. Une date, 1916, et une ville du Caucase, Kislovodsk. Fascinée, Éva commence à imaginer la vie de la jeune fille, et décide d’inventer et d’écrire le contenu du journal. Ainsi, elle la baptise Apollinariya Ivanovna Lubiova, aristocrate russe, vibrante de rêve et d’idéaux au cœur de l’été 1916. Mais tandis que les mois passent, la librairie révèle de nouveaux mystères insoupçonnés…

👀 Envie de le découvrir, de l’offrir, de l’inviter dans votre bibliothèque ? Commandez-le chez votre librairie ou directement dans votre boîte aux lettres !

En ligne sur le site du groupe des Editions LeDuc, sur Les libraires, Fnac, Decitre, Cultura, et autres… mais laissons Amazon en dehors de ça, si vous le voulez bien.

➡ Pour savoir s’il est dans votre ville, et dans quelle librairie le trouver, allez donc faire un tour sur La place des libraires. Vous préférez la Fnac ? Vérifiez en ligne la disponibilité en magasin !

➡N’hésitez pas aussi à regarder dans les grandes surfaces Leclerc et compagnie, il y a de grandes chances pour qu’il se pavane dans un coin de rayon.

🎤 Interview : présentation du roman

📜 Envie de lire quelques avis sur le roman ? Jetez donc un œil chez Babelio, d’ailleurs partenaire du Prix du livre romantique décerné au Bruit des pages ❤ Ou bien lisez mes articles Chroniques du Bruit des pages, où je compile les dernières chroniques de blogueu.r.se.s littéraires ! Quelques extraits :

  • « Le bruit des pages est un beau coup de cœur qui m’a fait voyager entre Paris et la Russie. Un récit dont on ne découvre toute la complexité que vers les derniers chapitres lorsque Livia Meinzolt nous vole notre cœur sans que l’on se rende compte. Elle nous offre un texte d’une beauté saisissante, une histoire entre passé et présent qui se complexifie au fil des pages. Le clou du spectacle étant les personnages dont on tombe amoureux qui nous font vibrer, pleurer et rire. Une magnifique fresque sur la littérature, la passion et surtout l’amour. Le romantisme dans toute sa splendeur. » – Djihane S, du blog Les instants volés à la vie.
  •  » Un livre qui entraîne d’autres lectures, c’est tout ce que j’aime de la littérature. Une histoire entraînante, douce, poétique et littéraire. Une écriture efficace et juste. Un coup de cœur, un livre que l’on savoure tant pour l’histoire que pour l’amour de la littérature. » du blog A book is always a good idea.
  • « Pour moi ce livre comprend tous les codes du romantisme au sens littéral du terme. Il explore toutes les formes d’art afin d’exprimer les états d’âmes des personnages : les sentiments s’opposent à la raison dans un cadre bucolique parfois mélancolique. […] L’auteure joue avec nous et ne dévoile rien au hasard, si bien qu’on avance à l’aveugle au début sans savoir où ses mots vont nous mener. De la frénésie de l’écrivain à la frontière entre réalité et fiction, tout est parfaitement maitrisé pour que l’on entraperçoive à peine le dénouement. J’ai aimé être surprise même si j’ai fini par saisir où tout cela nous menait. » Aurélie, du blog
    Mon jardin littéraire.

🎬 Dans les coulisses de l’édition du Bruit des pages

📷 Merci à Aurélie du blog Mon jardin littéraire pour cette photo, prise à Cabourg lors de la journée de remise du prix !

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Instagram